Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les sujets suivants :

Généralités
Paiement
Lentilles de contact et entretien
Compte client
Produits
Annulation et retour
Expédition et livraison


Généralités

Pourquoi devrais-je effectuer une commande chez Lensvision ?

Lensvision: le meilleur des deux mondes. Nous vous proposons la simplicité des achats en ligne à des prix très abordables et un accompagnement professionnel apporté par des spécialistes en lentilles de contact.

  • Nous sommes des spécialistes des lentilles de contact en Suisse
    Lensvision vous propose un studio situé à Zurich dans lequel nous effectuons des ajustements et des contrôles. En outre, un réseau de 24 opticiens partenaires qui pourront vous apporter des conseils professionnels se tient à votre disposition.
  • Prix avantageux
    Nous vous proposons toujours des tarifs intéressants
  • Renouvellement de commandes facilité
    Grâce au service de Lensvision, renouvelez votre commande de lentilles de contact en seulement deux clics.
  • Évaluations positives des clients
    Des milliers de clients nous font confiance. Cette confiance se reflète dans nos excellentes évaluations chez Trusted-Shop.
  • Livraison express
    Grâce à notre large entrepôt situé en Suisse, nous sommes capables d’expédier la plupart des lentilles de contact et produits d’entretien le jour même en cas de commande avant 16:00. Tous les colis sont envoyés par La Poste.
  • Service clients compétent
    Nos collaborateurs vous apportent leur aide pour toute question et tentent de faire l’impossible pour vous.

Quels éléments dois-je prendre en compte lors de ma commande ?

La commande chez Lensvision se déroule simplement et devrait être intuitive. Cependant, vous pouvez garder à l’esprit les conseils suivants :

Lentilles de contact

  • Les lunettes et les lentilles de contact ne possèdent pas la même correction. Si vous souhaitez commander des lentilles de contact à partir de votre correction de lunettes, il n’est pas possible de transposer l’ordonnance directement. Si vous n’êtes pas sûre, veuillez nous appeler au 043 55 07 999 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected].
  • La plupart des porteurs de lentilles ont une correction négative et souffrent par conséquent de myopie. Lors de votre achat, faites attention à ne pas commander de correction positive par inadvertance.

Panier / Paiement

  • Assurez-vous d’avoir sélectionné la quantité adaptée et la bonne correction de lentilles de contact.
  • Si vous avez sélectionné le point de retrait de Zurich pour récupérer votre colis, les horaires de retrait sont les suivants : du lundi au vendredi de 09:00 à 17:30.

Bon d’achat

À ce sujet, lisez « Comment puis-je utiliser un bon d’achat ? »

Comment puis-je utiliser un bon d'achat ?

Utilisez votre bon d’achat sur la dernière page, avant d’effectuer votre commande définitive. En bas à droite de la page, cliquez sur le bouton portant des inscriptions en rose : Utiliser un bon d’achat. Cela permet d’ouvrir un champ dans lequel vous pouvez entrer votre bon d’achat.

Si votre bon d’achat n’est pas accepté, appelez-nous au 043 55 07 999 ou inscrivez le code de bon d’achat dans le champ « Message ». Nous vérifierons ensuite le bon d’achat et déterminerons s’il est valable.

Où puis-je faire contrôler mes lentilles de contact ?

Chez Lensvision, nous mettons à votre disposition un réseau d’opticiens partenaires en Suisse alémanique ainsi qu’un studio spécialisé à Zurich, où vous pouvez faire contrôler et ajuster vos lentilles de contact. En outre, tous les opticiens proposent des contrôles des lentilles de contact.

Le contrôle régulier de vos lentilles de contact est essentiel afin que vos yeux supportent correctement les lentilles de contact pendant plusieurs années et ne soient pas endommagés.

Contactez-nous pour convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez également nous appeler au 043 55 07 999 ou convenir d’un rendez-vous directement en ligne.

Puis-je demander à déduire mes lentilles de contact de mes impôts ?

Oui, vous pouvez déduire vos lentilles de contact de votre revenu imposable. Vos lentilles de contact sont comprises dans vos frais de santé. Vous pouvez les faire valoir dans votre déclaration d’impôts avec les autres frais de santé. Cependant, les frais de santé peuvent uniquement être déduits des revenus imposables à partir d’une certaine limite. Dans la plupart des cantons, cette limite correspond à 5 % des revenus nets.

Exemple de calcul : En moyenne, une personne gagne environ 60 000 CHF nets par an. Dans ce cas, si le total de vos frais de santé dépasse un montant de 3 000 CHF sur la période d’imposition considérée, vous pouvez déduire les frais excédant 3 000 CHF de vos impôts.

Comment puis-je effectuer une commande pour plusieurs personnes sur un seul compte et recevoir des justificatifs séparés pour la caisse d'assurance maladie ?

La caisse d’assurance maladie accepte uniquement un justificatif de remboursement si l’adresse de facturation est établie au nom et à l’adresse du preneur d’assurance. Si vous souhaitez effectuer une commande pour plusieurs membres de votre famille sur un seul compte et si chacun d’entre eux doit recevoir une justification de caisse d’assurance maladie individuel, veuillez procéder comme suit :

  • Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Ajouter les articles du client A dans le panier.
  • Lorsque vous confirmez la commande de votre panier, vous arrivez automatiquement sur la page « Sélectionner l’adresse ». Le point « Adresse de facturation » se trouve en-dessous des détails des produits commandés.
  • Cliquez sur le petit crayon situé à côté du mot « Adresse de facturation » pour la modifier.
  • Indiquez ensuite le nom et l’adresse du client A.
  • Finalisez votre commande.
  • Vous pouvez maintenant renouveler cette procédure pour chaque membre de votre famille. Les différentes adresses de facturation ne peuvent cependant pas être enregistrées. La dernière adresse de facturation est toujours enregistrée.

Les différentes commandes sont envoyées séparément et des frais de port sont parfois facturés. Un envoi commun est malheureusement impossible car, dans ce cas, une seule facture peut être établie pour l’ensemble des membres de la famille.

Quels sont les avantages de la newsletter ?

Notre newsletter vous fournit régulièrement (env. toutes les deux semaines) des informations intéressantes et importantes dans le domaine des lentilles de contact. Vous recevez des bon d’achats et des cadeaux dont vous pouvez bénéficier. En outre, nous vous informons au sujet des offres promotionnelles et des baisses de prix sur notre site Internet ainsi que des nouveaux produits en matière de lentilles de contact.

L’abonnement à notre newsletter est donc très avantageux. Lors de votre première inscription à notre newsletter, nous vous offrons un bon d’achat de 10 CHF.-.

Paiement

Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Chez Lensvision, vous pouvez payer avec les modes de paiement suivants :

  • Facture
  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Carte PostFinance
  • Twint

En cas de prestation anticipée, par exemple en cas d’achat sur facture, nous nous permettons, conformément à la section 8 de notre politique de confidentialité, d’effectuer une vérification de solvabilité auprès d’une agence de crédit. En fonction des informations recueillies, il est possible que le paiement sur facture ne soit pas mis à votre disposition. Voir également : Pourquoi ne puis-je pas opter pour le paiement sur facture ?

Si vous avez commandé vos produits et que vous souhaitez les récupérer dans notre studio situé à Zurich, les mêmes modes de paiement s’appliquent. Veuillez noter que vous ne pouvez pas payer sur place.

Comment vais-je recevoir ma facture ?

En principe, il existe deux types de cas :

1) Paiement sur facture
Si vous avez choisi le paiement sur facture comme mode de paiement, vous recevez votre facture avec votre livraison. Elle est composée de deux pages.

  • Sur la première page sont listés tous les produits que vous avez commandés chez nous. Vous pouvez envoyer cette page à votre caisse d’assurance maladie si celle-ci prend en charge les frais de lentilles de contact.
  • Sur la deuxième page, vous trouverez un bulletin de versement orange.

2) Tous les autres cas, p. ex. carte de crédit, Paypal, paiement anticipé, etc.
Pour tous les autres modes de paiement, la facture comprend une seule page. Vous la recevrez avec votre colis.

  • Sur cette page sont listés tous les produits que vous avez commandés chez nous. Le mode de paiement choisi est également indiqué. Vous pouvez envoyer cette page à votre caisse d’assurance maladie si celle-ci prend en charge les frais de lentilles de contact.

Pourquoi ne puis-je pas payer sur facture ?

Nous souhaitons accorder notre confiance à tous nos clients. Cependant, il peut parfois arriver que nous ne vous proposions pas le paiement sur facture. La raison est simple : si nécessaire, nous obtenons des renseignements de solvabilité auprès de notre partenaire Intrum AG afin de protéger nos intérêts légitimes. À partir de ces renseignements de solvabilité, notre système décide automatiquement si le paiement sur facture est autorisé ou non.

En règle générale, l’estimation du système est correcte. Toutefois, il peut arriver que cette estimation se révèle injustifiée dans votre cas particulier. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Un paiement sur facture peut vous être refusé pour les raisons suivantes :

  • Votre cote de solvabilité est insuffisante.
  • Vous avez déjà été en procédure de recouvrement avec nous.
  • Vous avez déménagé et votre nouvelle adresse n’est pas encore indiquée. La vérification de votre solvabilité est basée sur votre nom et votre adresse. Lorsque vous déménagez et que vous nous indiquez votre nouvelle adresse alors que vous ne l’avez pas encore inscrite dans votre commune ou que vous l’avez inscrite il y a peu de temps, il peut arriver que le système ne la reconnaisse pas. Des problèmes d’évaluation peuvent également survenir si vous avez conservé votre ancienne adresse chez nous mais que vous avez déjà signalé votre déménagement à votre ancienne commune.
  • Lors de votre enregistrement, des informations erronées ont été entrées dans votre nom et adresse. Vous avez peut-être fait une faute de frappe. Votre nom et votre adresse constituent la base de l’évaluation de solvabilité. Si nous détenons des informations erronées, celles-ci peuvent conduire à une erreur d’évaluation ou ne donner aucun résultat.
  • Dans de rares cas, il peut arriver qu’une personne portant le même nom habite à la même adresse et possède une solvabilité insuffisante. Cette situation entraîne une confusion. Lorsque nous demandons à Intrum de vérifier votre solvabilité, votre nom et votre adresse constituent la base de cette vérification.

Lentilles de contact et entretien

Puis-je utiliser en alternance mes lunettes et mes lentilles de contact ?

Oui, vous pouvez utiliser en alternance vos lunettes et vos lentilles de contact. Plus la correction est élevée, plus vous avez de chances de remarquer une modification de la vision. Cependant, vous vous serez habitué à cette différence au bout de quelques minutes seulement.

Par ailleurs, il est recommandé d’alterner régulièrement le port de lunettes et de lentilles de contact. Cela favorise la régénération du film lacrymal et permet de garantir la compatibilité de vos lentilles de contact pendant plusieurs années.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]

Les lentilles de contact provoquent-elles des douleurs ?

Non, si vous portez les lentilles de contact adaptées, celles-ci ne provoquent aucune douleur. Il est normal que vous puissiez légèrement sentir vos lentilles de contact sur les yeux, mais cela ne doit en aucun cas être douloureux.

Si vous ressentez des douleurs lorsque vous portez vos lentilles de contact, vous ne devez plus les utiliser et consulter un opticien afin d’effectuer un contrôle. Si vos yeux sont également rougis, s’ils démangent, s’ils brûlent ou s’ils deviennent photosensibles, nous vous recommandons de vous rendre chez un ophtalmologiste.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous de contrôle de vos lentilles de contact chez l’un de nos opticiens partenaires.

Comment puis-je faire ajuster mes lentilles de contact ?

Vous pouvez faire ajuster vos lentilles de contact dans notre studio Lensvision situé à Zurich ou chez l’un de nos opticiens partenaires à proximité de chez vous. Nous vous proposons un vaste réseau d’opticiens partenaires qui travaillent avec nous dans toute la Suisse alémanique. Vous pouvez y faire ajuster vos lentilles de contact et les commander très facilement et aux meilleurs prix proposés par Lensvision.

Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous directement en ligne.

Quel est le produit d'entretien adapté à mes lentilles de contact ?

Lors du choix de votre produit d’entretien, apportez une attention particulière à la qualité. De nombreux produits qui ne sont pas optimaux pour vos yeux et vos lentilles de contact sont proposés à la vente, notamment dans les supermarchés. Le produit d’entretien adéquat est un produit que vos yeux tolèrent bien, simple d’utilisation et qui désinfecte et nettoie de manière optimale. Lors d’un contrôle de vos lentilles de contact, un opticien peut déterminer quel est le produit d’entretien le mieux adapté à vos lentilles de contact.

Il existe deux systèmes différents en matière de produits d’entretien pour lentilles de contact : les solutions tout-en-un et les solutions au peroxyde. En outre, les produits d’entretien pour lentilles de contact présentent des disparités significatives en termes de qualité.

Nous recommandons les produits suivants
Solutions tout-en-un :

Nous recommandons les produits suivants
Solutions au peroxyde :

Optifree PureMoist
-AO-Sept Plus
-Biotrue
-Oxysept Comfort B12

-Regard
-Refine One Step
-Complete RevitaLens
-AO-Sept Plus HydraGlyde

Quelle est la différence entre les lentilles journalières, hebdomadaires, mensuelles et annuelles ?

La différence entre ces types de lentilles de contact réside dans leur durée d’utilisation.

  • Les lentilles de contact journalières peuvent être portées pendant une journée maximum. Elles ne nécessitent ni nettoyage ni entretien.
  • Les lentilles de contact hebdomadaires peuvent être portées pendant une ou deux semaines maximum, en fonction du produit. Elles doivent être nettoyées avec soin après chaque port.
  • Les lentilles de contact mensuelles peuvent être portées pendant un mois maximum. Elles doivent être nettoyées avec soin après chaque port.
  • Les lentilles de contact annuelles ne sont presque plus utilisées aujourd’hui. En présence d’un entretien minutieux, elles peuvent être portées pendant un an maximum.

Nous vous recommandons d’utiliser vos lentilles de contact pendant une période aussi courte que possible. Si possible, portez de préférence des lentilles de contact journalières.

En cas d'allergie, quels éléments dois-je garder à l’esprit ?

En cas d’allergies et de port de lentilles de contact, il convient de veiller aux éléments suivants afin de garantir un confort de port optimal :

  • Portez de préférence des lentilles de contact journalières. De cette manière, vous ne risquez pas de faire une réaction allergique aux substances contenues dans le produit d’entretien. De nombreux produits d’entretien contiennent des conservateurs qui peuvent provoquer des réactions allergiques et irriter les yeux.
  • Si vous ne souhaitez pas porter de lentilles de contact journalières, veillez à sélectionner un produit d’entretien de qualité supérieure sans conservateur.
  • En cas de rhume des foins, vous devez si possible porter des lentilles de contact journalières. De cette manière, aucun grain de pollen qui pourrait irriter les yeux ne peut rester collé aux lentilles de contact après le port.
  • Humectez régulièrement vos lentilles de contact avec de bonnes gouttes pour les yeux.

Quels éléments dois-je prendre en compte en cas de prise de médicaments et de port de lentilles de contact ?

Les médicaments, ainsi que les maladies, peuvent avoir une influence sur vos yeux et sur la compatibilité de vos lentilles. Nous vous recommandons de lire attentivement la notice et de consulter un ophtalmologiste en cas de doute.

Les effets secondaires les plus courants associés aux lentilles de contact sont la sécheresse oculaire et une modification de l’acuité visuelle.

Les médicaments et les maladies listés ci-dessous peuvent avoir une influence sur le confort de port et/ou l’acuité visuelle lorsque vous portez vos lentilles de contact:

-Pilule contraceptive
Beta-bloquants
-Somnifère
-Antihistaminique
-Antiarythmique (Amiodaron)

-Hormones thyroïdiennes
-Antidépresseurs
-Cortisone
-Prophylaxie de la malaria
Chimiothérapie

Si vous prenez régulièrement des médicaments ou si vous souffrez d’une maladie sous-jacente telle que le diabète ou l’hypertension, nous vous recommandons d’effectuer des contrôles réguliers chez un ophtalmologiste.

Quels éléments dois-je prendre en compte lors de l'entretien et du nettoyage de mes lentilles de contact ?

Afin que vos lentilles de contact restent confortables et nettes pendant longtemps, elles doivent être nettoyées minutieusement. En outre, l’entretien de vos lentilles de contact assure la destruction des germes présents sur vos lentilles de contact et évite qu’ils ne constituent un danger.

Vous devez veiller aux éléments suivants :

  • Avant de poser et de retirer vos lentilles de contact, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon puis séchez-les.
  • Ne rincez ou ne déposez jamais les lentilles de contact dans de l’eau.
  • Utilisez uniquement des produits d’entretien pour lentilles de contact de qualité supérieure.
  • Utilisez du produit neuf lors de chaque nettoyage.
  • Dans le cas des solutions tout-en-un, frottez les lentilles de contact avec le produit d’entretien pendant 20 secondes dans votre paume puis rincez-les et conservez-les dans leur récipient.
  • Lorsque vous posez vos lentilles de contact, jetez toujours le produit d’entretien utilisé.
  • Ne nettoyez jamais le récipient avec de l’eau. Rincez-le avec un peu de produit d’entretien.
  • Changez le récipient à chaque nouvelle bouteille de produit d’entretien, au plus tard tous les trois mois.

Quels éléments dois-je prendre en compte en cas de grossesse et de port de lentilles de contact ?

La grossesse est tout à fait compatible avec le port de lentilles de contact. Les effets de la grossesse sur les lentilles de contact diffèrent chez chaque femme. Les deux modifications les plus courantes sont les suivantes :

1) L’acuité visuelle

Pendant la grossesse, les hormones peuvent provoquer une modification de l’acuité visuelle. La correction nécessaire peut augmenter ou diminuer. Si vous constatez des changements de vue, nous vous recommandons d’effectuer un contrôle de vos lentilles de contact.

2) Sécheresse oculaire

En raison des changements hormonaux, les femmes enceintes souffrent plus souvent de sécheresse oculaire. Nous vous recommandons d’utiliser de bonnes gouttes pour les yeux afin d’humecter régulièrement vos lentilles de contact. Il est également important d’utiliser des lentilles de contact modernes et un produit d’entretien de bonne qualité. Vous pouvez tester de nouvelles lentilles de contact ou un nouveau produit d’entretien chez un opticien.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous de contrôle de vos lentilles de contact chez l’un de nos opticiens partenaires.

Quels éléments dois-je prendre en compte en cas de port de lentilles de contact ?

Lorsque vous portez des lentilles de contact, vous devez veiller à un certain nombre d’éléments afin d’être satisfait de vos lentilles de contact pendant longtemps et que vos yeux ne subissent aucun dommage.

  • Avant de poser et de retirer vos lentilles de contact, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon puis séchez-les.
  • Sélectionnez des lentilles de contact de qualité. Nous recommandons les lentilles de contact en silicone hydrogel, qui approvisionnent vos yeux en oxygène de manière optimale.
  • Les lentilles de contact journalières sont les lentilles de contact les plus simples d’utilisation, les plus hygiéniques et les plus compatibles.
  • Si vous portez des lentilles de contact que vous utilisez et nettoyez plusieurs fois, il est primordial d’utiliser un produit d’entretien de qualité supérieure.
  • Lorsque vous pratiquez des activités aquatiques, telles que la natation, la plongée, le sauna ou le kite-surf, portez des lentilles de contact journalières. Ce ne sera pas aussi frustrant si vous perdez une lentille de contact. Plus important encore, le risque d’infection lors du port de lentilles de contact augmente dans l’eau. Étant donné que les lentilles de contact journalières sont jetées à la fin de la journée, elles n’entraînent pratiquement aucun risque d’infection.
  • N’utilisez jamais vos lentilles de contact plus longtemps que prévu. Un jour maximum pour les lentilles de contact journalières et un mois maximum pour les lentilles de contact mensuelles.

Quelles sont les lentilles de contact adaptées à mes besoins ?

Sélectionnez des lentilles de contact de qualité. De préférence, faites ajuster vos lentilles de contact chez un opticien professionnel. Ce dernier peut déterminer précisément quelles lentilles de contact sont compatibles avec vos yeux à long terme.

Les lentilles de contact adaptées doivent répondre aux critères suivants :

  • Elles doivent être confortables
  • Elles doivent offrir une bonne vue
  • Elles doivent approvisionner correctement les yeux en oxygène
  • Elles doivent se déplacer confortablement sur l’œil
  • Elles ne doivent pas irriter les yeux
  • Elles ne doivent pincer aucun vaisseau oculaire
  • Elles doivent correspondre à votre film lacrymal
  • Dans le cas de lentilles de contact hebdomadaires et mensuelles, aucun dépôt ne doit se former au cours de la période d’utilisation

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’ajustement de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

En quoi consiste un contrôle des lentilles de contact ?

Un contrôle des lentilles de contact est essentiel pour garantir que vos yeux supportent correctement vos lentilles à long terme. Lors du contrôle, vous devez porter vos lentilles de contact depuis au moins deux heures.

Ce qui se passe lors du contrôle des lentilles de contact :

  • L’opticien vous interroge sur vos habitudes de port, votre satisfaction concernant vos lentilles de contact et vous informe si de nouveaux produits pourraient correspondre à vos besoins.
  • Il observe vos lentilles de contact placées sur vos yeux à l’aide d’une lampe et détermine comment elles vous vont, leur degré de propreté et leur capacité à conserver l’humidité du film lacrymal.
  • L’opticien vérifie la correction de vos lentilles de contact.
  • Enfin, l’opticien discute avec vous afin de déterminer si des modifications doivent être apportées à vos lentilles de contact ou si vous pouvez continuer à les porter comme d’habitude.

Il est recommandé de procéder à un contrôle des lentilles de contact une fois par an, sauf si votre opticien vous conseille un intervalle différent.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous de contrôle de vos lentilles de contact chez l’un de nos opticiens partenaires.

Combien de temps puis-je porter mes lentilles de contact chaque jour ?

La durée pendant laquelle vous pouvez porter vos lentilles de contact chaque jour dépend du matériau de vos lentilles de contact et de la sensibilité de vos yeux. En règle générale, vous pouvez porter vos lentilles de contact tant qu’elles sont confortables.

En matière de lentilles de contact, les experts différencient deux types de matériaux.

1) Lentilles de contact en hydrogel
Nous recommandons une durée de port maximale de 12 à 14 heures, à condition que les yeux puissent bénéficier de 2 à 3 heures sans lentilles de contact le matin ou le soir. Cela est dû au fait que ces lentilles de contact n’approvisionnent pas les yeux en oxygène de manière aussi optimale que les lentilles de contact modernes en silicone hydrogel.

2) Lentilles de contact en silicone hydrogel
Les lentilles de contact en silicone hydrogel peuvent être portées tant qu’elles sont confortables. Nous recommandons cependant de poser les lentilles de contact 15 à 20 minutes après l’heure du lever et de les retirer une à deux heures avant l’heure du coucher. Cela permet au film lacrymal de mieux se régénérer. Avec ce type de lentilles de contact, les yeux sont correctement approvisionnés en oxygène.

Au bout de combien de temps s'habitue-t-on aux lentilles de contact ?

Les patients s’habituent très rapidement aux lentilles de contact. Au début, le fait de poser et de retirer les lentilles est inhabituel. Lors d’un ajustement des lentilles de contact, l’opticien vous aidera à poser et à retirer vos lentilles et vous apportera des conseils personnalisés. Cette opération vous paraîtra facile après seulement un ou deux jours.

Au début, il est normal que vous sentiez légèrement les lentilles de contact sur vos yeux. Cependant, vous vous y habituerez rapidement. Certaines personnes ne sentent plus du tout leurs lentilles de contact et d’autres continuent de remarquer la présence de leurs lentilles sur leurs yeux.

Nous vous conseillons simplement d’essayer.

Souhaitez-vous obtenir des conseils ou convenir d’un rendez-vous pour un ajustement de vos lentilles de contact ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’ajustement de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

Comment puis-je poser correctement mes lentilles de contact ?

Lorsque vous souhaitez essayer des lentilles de contact pour la première fois, il est préférable de consulter un opticien. Celui-ci examinera vos yeux, vous posera des questions concernant vos souhaits en matière de lentilles de contact et vous montrera comment poser et retirer vos lentilles de contact. Il vous montrera également comment entretenir correctement vos lentilles de contact.

Souhaitez-vous obtenir des conseils ou convenir d’un rendez-vous pour un ajustement de vos lentilles de contact ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’ajustement de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

Comment puis-je conserver correctement mes lentilles de contact ?

Pour conserver vos lentilles de contact correctement, vous avez besoin d’un produit d’entretien de qualité supérieure. Un produit d’entretien de qualité supérieure élimine les particules de poussière qui se déposent quotidiennement sur vos lentilles de contact. En outre, les produits d’entretien permettent de désinfecter vos lentilles de contact afin d’éliminer de manière optimale les germes qui pourraient provoquer une inflammation oculaire.

Lors d’un ajustement de vos lentilles de contact, l’opticien vous explique les différentes étapes de nettoyage et vous indique le produit d’entretien adapté à vos besoins.

Lorsque vos lentilles de contact sont encore emballées hermétiquement, vous pouvez les conserver à température ambiante. Évitez de poser vos lentilles de contact sur le chauffage, dans le réfrigérateur ou au soleil.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 058 1000 950 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’ajustement de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

Combien de temps puis-je conserver mes lentilles de contact ?

Les lentilles de contact sont des produits médicaux et présentent par conséquent une date de péremption. Jusqu’à cette date, le fabricant garantit l’absence de germes et l’ajustement parfait de la lentille de contact. Au fil des années, les lentilles de contact, ainsi que le liquide dans lequel elles se trouvent, peuvent évoluer et tôt ou tard irriter les yeux. La date de péremption figure sur chaque emballage de vos lentilles de contact.

C’est également le cas du produit d’entretien pour lentilles de contact.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Puis-je utiliser en alternance différents types de lentilles de contact de manière aléatoire ?

Nous vous recommandons de ne pas utiliser en alternance vos lentilles de contact et un autre produit sans accompagnement professionnel. Même si les nouvelles lentilles de contact sont confortables, il peut arriver que celles-ci soient trop étroites et coupent par exemple des vaisseaux sanguins. Cela entraîne des dommages à moyen et long terme.

Si vous souhaitez porter en alternance différents types de lentilles, nous vous recommandons d’effectuer un ajustement par un opticien. Vous pouvez également nous contacter. Dans le cas de nombreux produits, nous pouvons vous indiquer si un changement est possible sans ajustement préalable.

Dans le cas des lentilles de contact suivantes, nous vous déconseillons expressément d’effectuer un changement autonome, car cela pourrait entraîner une modification de l’acuité visuelle.

  • Lentilles de contact toriques en cas d’astigmatisme
    Avec ces lentilles, la vision nette est fondée sur la position stable et droite de la lentille de contact sur l’œil. Chaque fabricant conçoit son système de stabilisation de manière différente. Il peut donc arriver que votre vue varie en présence d’une correction identique.
  • Lentilles de contact multifocales en cas de presbytie
    Avec ces lentilles, la vision nette est fondée sur une conception multifocale individuelle qui effectue une mise au point de la vision de près et de loin. Ce design est conçu différemment par chaque fabriquant. Il peut donc arriver que votre vue varie en présence d’une correction identique.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’ajustement de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

Les lentilles de contact suivantes peuvent être complétées ou alternées avec d’autres produits sans adaptation :
Le passage des lentilles de contact hebdomadaires et mensuelles aux lentilles de contact journalières est simple et peut également être effectué sans contrôle direct de la part de l’opticien dans les situations décrites ci-dessous. Le passage des lentilles de contact journalière aux lentilles de contact hebdomadaires et mensuelles doit toujours être accompagné par un opticien. En effet, dans ce cas, l’entretien adéquat joue un rôle prépondérant.

Johnson & Johnson

Acuvue Oasys 8.40 / 8.80 Acuvue Oasys 1-Day 8.50 / 9.00
Acuvue Vita 8.40 / 8.80 Acuvue Oasys 1-Day 8.50 / 9.00
Acuvue Oasys for Astigmatism Acuvue Oasys 1-Day for Astigmatism
Acuvue Vita for Astigmatism Acuvue Oasys 1-Day for Astigmatism
1-Day Acuvue Moist 8.50 / 9.00 Acuvue Oasys 1-Day 8.50 / 9.00

Cooper Vision

Biofinity My Day
Biofinity Toric My Day Toric
Avaira Vitality My Day
Avaira Vitality Toric My Day Toric
Clariti Elite Clariti 1 day
Clariti Toric Clariti 1 day Toric
Clariti Multifocal Clariti 1 day Multifocal
Clariti 1 day My Day
Clariti 1 day Toric My Day Toric

Alcon

Dailies All Day Comfort Dailies AquaComfort Plus
Air Optix Aqua Air Optix Plus HydraGlyde
Air Optix Aqua  &  Air Optix Plus HydraGlyde Dailies Total 1  &  Precision 1
Air Optix for Astigmatism Air Optix for Astigmatism plus HydraGlyde
Air Optix for Astigmatism  &  Air Optix for Astigmatism plus HydraGlyde Precision 1 for Astigmatism
Air Optix Multifocal Air Optix Multifocal plus HydraGlyde
Air Optix Multifocal  & Air Optix Multifocal plus HydraGlyde Dailies Total 1 Multifocal

Bausch und Lomb

Ultra Biotrue ONEday
Ultra for Astigmatism Biotrue ONEday for Astigmatism
Ultra for Presbyopia Biotrue ONEday for Presbyopia
Pure Vision 2 Biotrue ONEday
Pure Vision 2 for Astigmatism Biotrue ONEday for Astigmatism
Pure Vision 2 for Presbyopia Biotrue ONEday for Presbyopia

Compte client

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Aucun problème. Si vous avez oublié votre mot de passe, il existe de nombreuses possibilités pour pouvoir accéder à nouveau à votre compte client et effectuer votre commande.

1.) Définissez vous-même un nouveau mot de passe

Directement en-dessous de la connexion, vous trouverez le lien « Mot de passe oublié ? ». Si vous sélectionnez cette méthode, il vous sera demandé d’entrer l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire chez nous. Une fois l’adresse saisie, vous recevez un e-mail vous permettant de générer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez dans votre dossier de courriers indésirables et assurez-vous que vous avez entré votre adresse e-mail correctement.

2.) Appelez-nous au 043 55 07 999

Nous collaborateurs du service clients peuvent définir directement votre nouveau mot de passe et vous l’envoyer automatiquement sur votre adresse e-mail.

3.) Utilisez un e-mail de notre part pour effectuer une commande rapidement sans mot de passe

Dans nos e-mails, nous vous proposons de renouveler simplement une commande en deux clics. Si vous cliquez sur le bouton rose « Renouveler une commande », vous serez immédiatement reconnecté à votre compte client Cela ne renouvelle pas votre mot de passe mais vous permet d’effectuer une commande rapidement et simplement sans mot de passe.

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

Dans nos e-mails, nous vous proposons de renouveler simplement une commande en deux clics. Si vous cliquez sur le bouton rose « Renouveler une commande », vous serez immédiatement reconnecté à votre compte client Cela ne renouvelle pas votre mot de passe mais vous permet d’effectuer une commande rapidement et simplement sans mot de passe

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

Vous pouvez demander à notre service clients de modifier votre adresse e-mail. Pour ce faire, appelez-nous au 043 55 07 999 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse [email protected]. Pour répondre à votre demande, nous avons besoin de votre ancienne adresse e-mail, avec laquelle vous vous êtes inscrit, et de votre nouvelle adresse e-mail. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier l’adresse e-mail vous-même.

Comment puis-je modifier mon adresse postale ?

Vous pouvez modifier votre adresse postale de manière autonome dans votre compte client ou demander à notre service clients de le faire pour vous.

Pour modifier votre adresse vous-même :

  • Connectez-vous à votre compte client avec votre adresse e-mail et votre mot de passe
  • Rendez-vous sur votre nom et sélectionnez « Mon compte »
  • Cliquez sur le lien « Paramètres de facturation et de livraison »
  • Cliquez sur « Modifier »
  • Entrez vos nouvelles coordonnées
  • Enregistrez vos coordonnées

À cette étape, vous pouvez aussi ajouter une adresse de livraison séparée.

Vous pouvez également nous appeler directement au 043 55 07 999 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Indiquez-nous votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse.

Où puis-je supprimer mon compte ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas supprimer votre compte. Cependant, si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications de notre part, vous pouvez entrer en contact avec notre service clients. Nous vous exclurons de toutes les notifications par e-mail.

Cette procédure correspond à une suppression de votre compte et Lensvision peut se conformer à son obligation légale de conserver les données à des fins de documentation pour certaines autorités.

Notre service clients se tient à votre disposition par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Où puis-je consulter ma facture en ligne ?

Vous pouvez téléchargez votre facture et votre bulletin de paiement en ligne à tout moment. Pour cela, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Rendez-vous sur votre nom et sélectionnez « Mon compte ».
  • Rendez-vous sur « Historique des commandes ».
  • Vous trouverez le lien de téléchargement de la facture en bas à gauche en caractères roses sur chaque facture.

La facture est utile si vous pouvez faire valoir vos dépenses, par exemple auprès de la caisse d’assurance maladie, ou si vous pouvez les déduire de vos impôts en raison de frais de santé élevés.

Produits

Existe-t-il un abonnement me permettant d'effectuer des commandes à un prix réduit ?

Non, nous ne proposons aucun abonnement permettant d’effectuer des commandes à un prix réduit. Même en l’absence d’abonnement, Lensvision vous propose toujours des prix attractifs. En outre, vous recevez des points bonus lors de chaque achat, que vous pouvez ensuite utiliser.

Mon ordonnance de lunettes est-elle applicable à des lentilles de contact ?

Non, dans la plupart des cas, votre ordonnance de lunettes n’est pas identique à la correction nécessaire sur vos lentilles de contact. Cette situation est due à deux facteurs :

1) Étant donné que vos lentilles de contact reposent directement sur vos yeux et non pas à une certaine distance, contrairement à vos lunettes, vous avez besoin d’une correction différente sur vos lentilles de contact et sur vos lunettes. Cet élément est particulièrement important dans le cas des corrections supérieures ou égales à +3.50dpt ou -3.50dpt

2) Votre ordonnance de lunettes inclut souvent une correction de l’astigmatisme. En fonction du degré d’astigmatisme, cette correction ne doit pas toujours être prise en compte pour vos lentilles de contact. En outre, les lentilles de contact avec courbure cornéenne ne peuvent pas être commandées dans des degrés de correction aussi progressifs que ceux souvent indiqués sur une ordonnance de lunettes.

Si vous n’êtes pas sûre, nous vous conseillons de nous contacter. Nous serons ravis de vous conseiller, par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse info@lensvision.ch.

De quelles informations supplémentaires ai-je besoin pour acheter des lentilles de contact ?

Si vous souhaitez commander vos lentilles de contact, vous avez besoin des informations suivantes :

  • La correction de vos lentilles de contact, également appelée dioptrie.
  • Le nom du produit que vous utilisez
  • En fonction du produit, vous avez besoin de la courbure de base, qui indique la courbure des lentilles de contact.

Toutes ces informations figurent sur l’emballage de vos lentilles de contact.

Lorsque vous commandez des lentilles de contact chez nous, les champs à remplir correspondants dont nous avons besoin pour déclencher l’achat, s’affichent sur la page produit.

Il est important de noter que la correction des lentilles de contact n’est pas identique à la correction des lunettes. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous n’avez jamais porté de lentilles de contact auparavant, nous vous recommandons d’effectuer une adaptation de vos lentilles de contact chez un opticien. Ce dernier peut vous aider à trouver les lentilles de contact adaptées, afin que celles-ci soient saines pour vos yeux à long terme.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir des conseils ? Dans ce cas, contactez-nous. Par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez également convenir directement d’un rendez-vous pour procéder à l’adaptation de vos lentilles chez l’un de nos opticiens partenaires.

Annulation et retour

Puis-je annuler une commande ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande à tout moment si les articles ne vous ont pas encore été envoyés. Si vous avez déjà reçu votre commande, nous vous garantissons un droit de retour, conformément à la Section 5 de nos Conditions générales de vente (CGV). Veuillez vous reporter à la question suivante : Puis-je échanger ou renvoyer un article ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous appeler au 043 55 07 999 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]. Afin que nous puissions traiter votre annulation aussi rapidement que possible, veuillez nous fournir le numéro de commande que nous vous avons envoyé.

Puis-je échanger ou renvoyer un article ?

Oui, conformément à la Section 5 de nos Conditions générales de vente (CGV), vous bénéficiez d’un droit de retour. Vous pouvez nous renvoyer les marchandises dans un délai de 30 jours. Les coûts de retour sont à votre charge.

Vision Group AG
LENSVISION
Riedwiesenstrasse 23
8305 Dietlikon

Lors de votre retour, merci de noter les points suivants :

  • Les marchandises doivent être dans leur emballage d’origine, ne pas être ouvertes, ne porter aucune inscription et ne pas être endommagées.
  • Les lentilles annuelles et semestrielles, ainsi que les lunettes toriques et multifocales, sont exclues de notre politique d’échange et de retour.
  • Veuillez utiliser la facture jointe comme bon de retour et indiquez-nous si vous souhaitez annuler votre achat ou échanger les articles. En cas de retour, veuillez nous indiquer le produit de remplacement souhaité.

Si vous avez effectué un paiement en avance pour vos produits, nous vous remboursons à l’aide du mode de paiement initialement utilisé pour régler la commande.

En cas de questions, appelez-nous au 043 55 07 999 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse in[email protected].

Que puis-je faire si je reçois un article incorrect ou défectueux ?

Si malgré le soin apporté à votre commande, vous avez reçu un produit incorrect ou défectueux par erreur, nous corrigerons ce problème dans les plus brefs délais.

De préférence, contactez notre service clients par téléphone au 043 55 07 999 ou par e-mail à l’adresse [email protected].

Si nous vous avons livré un article différent du produit commandé, nous vous demandons de nous le retourner à nos frais. Pour ce faire, vous recevrez une étiquette de retour de la part de notre service clients. Nous vous enverrons les bons articles le plus rapidement possible.

Si vous avez commandé un mauvais article, notre droit de retour s’applique conformément à la Section 5 de nos Conditions générales de vente (CGV).

Comment puis-je me faire rembourser ?

Si vous avez droit à un remboursement de votre paiement, nous vous remboursons toujours à l’aide du mode de paiement initialement utilisé pour régler la commande. Ce remboursement est effectué dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de réception des marchandises retournées de votre part. Si vous avez effectué une commande sur facture et que vous l’avez déjà payée, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires afin d’effectuer le remboursement par virement.

Les cas dans lesquels vous pouvez annuler votre achat et demander un avoir correspondant au montant de votre paiement, veuillez lire nos Conditions générales de vente (CGV) , Section 5.

Expédition et livraison

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Pour chaque produit proposé sur notre boutique, vous pouvez voir s’il est en stock ou, dans le cas contraire, la durée de livraison prévue de la part de notre fournisseur.

Le délai de livraison dépend des facteurs suivants :

1.) Nous avons les produits commandés en stock
La livraison à votre domicile dépend alors du type d’envoi et de paiement sélectionné. Dans le cas de tous les modes de paiement, à l’exception du paiement anticipé, votre commande est expédiée avant 17:00 le jour même.

Dans le cas du courrier A, vous recevez votre colis le jour ouvré suivant.
Dans le cas du courrier B, vous recevez votre colis au bout de deux jours ouvrés.

2.) Nous n’avons pas les produits commandés en stock
Le délai de livraison se compose des éléments suivants : le délai de livraison de vos marchandises de la part du fabricant et l’envoi de vos marchandises à votre domicile.
Dans le cas des produits que nous n’avons pas en stock, vous pouvez prévoir les délais de livraison suivants entre la date de commande et la réception des marchandises :

Lentilles de contact toriques : 4-5 jours ouvrés
Lentilles de contact multifocales : 4-5 jours ouvrés
Lentilles de contact spéciales : 12-22 jours ouvrés
Lunettes de soleil : 8-14 jours ouvrés

Veuillez noter que les colis La Poste sont uniquement livrés du lundi au vendredi.

Puis-je suivre ma commande ?

Nous vous informerons des progrès de votre commande comme suit :

  • Dès que nous avons reçu votre commande, vous recevez une confirmation par e-mail.
  • Dès que nous avons remis votre colis à la poste, vous recevez un e-mail avec la confirmation d’envoi.

Le temps nécessaire à votre colis pour parcourir la distance entre la commande et le lieu de livraison souhaité varie si les marchandises commandées sont des articles en stock ou si nous devons les commander auprès de notre fournisseur. En outre, le délai de livraison est déterminé par le mode d’envoi souhaité, courrier A ou courrier B. Vous obtiendrez plus d’informations sur le délai de livraison estimé ici.

Dans quels pays Lensvision effectue-t-elle des livraisons ?

Lensvision vous propose une livraison en Suisse. Pour des raisons douanières, la livraison dans d’autres pays est impossible.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez faire envoyer votre commande à une adresse différente de votre adresse de facturation. Nous vous recommandons d’utiliser votre adresse officielle comme adresse de facturation. Cela s’avère utile si vous souhaitez par exemple présenter votre facture à la caisse d’assurance maladie.

Comment modifier votre adresse de livraison :

  • Connectez-vous à votre compte client avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Rendez-vous sur votre nom et sélectionnez « Mon compte ».
  • Sélectionnez « Paramètres de facturation et de livraison ».
  • Dans le champ Adresse de livraison, vous pouvez décocher la case située en face de la mention « Utiliser l’adresse de facturation comme adresse de livraison ».
  • Un formulaire, dans lequel vous pouvez saisir une adresse de livraison différente, s’ouvre.
  • Enregistrez la modification.

Vous pouvez également entrer une adresse de livraison différente pendant le processus de commande. Lorsque vous effectuez votre commande, les intitulés adresse de facturation et adresse de livraison se trouvent également sur la page Adresse pendant le processus de commande.

  • Décochez la case située en face de la mention « Utiliser l’adresse de facturation comme adresse de livraison ».
  • Saisissez votre adresse de livraison différente.
  • Enregistrez la modification.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Nous proposons une grande variété de modes de livraison. Ceux-ci s’appliquent à une livraison en Suisse. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de livraisons dans d’autres pays.

Nous vous proposons les méthodes d’envoi suivantes :

Postpac Economy (courrier B)

5,50 CHF, à partir d’un montant de commande de 150 CHF. – gratuit

Postpac Priority (courrier A)

6,70 CHF

PostPac Priority avec signature (courrier A recommandé)

8,00 CHF

Les frais d’expédition de Lensvision comprennent les frais de port ainsi que les frais de conditionnement, les frais de stockage et la composition du colis par les magasiniers.

Pourquoi ma commande prend-t-elle autant de temps ?

Lensvision fait le maximum pour que vous vous receviez votre commande le plus rapidement possible. Par conséquent, nous possédons l’un des plus grand stock de lentilles de contact en Suisse afin de pouvoir vous envoyer vos lentilles de contact rapidement à tout moment. Si une commande est urgente, faites attention à l’état des stocks de chaque produit. En cas de doute, appelez-nous au 043 55 07 999.

Les facteurs suivants influencent le délai de livraison :

  • En particulier dans le cas des lentilles de contact toriques et multifocales, il existe des milliers de variantes différentes. La plupart du temps, nous ne les avons pas en stock et nous les commandons directement au fabricant dès que vous avez passé commande chez Lensvision. En règle générale, les lentilles de contact nous parviennent dans un délai de 1 à 3 jours et nous vous les envoyons directement.
  • Dans le cas de certaines lunettes de soleil, il arrive également que nous ne les ayons pas en stock. Faites attention au statut de livraison.
  • Le délai de livraison dépend dans une large mesure du mode de livraison sélectionné : un courrier A est livré dans un délai d’un jour ouvré, un courrier B nécessite généralement deux jours ouvrés (dans de rares cas, le destinataire a de la chance et reçoit son colis le jour suivant). En outre, la Poste ne livre pas de colis le samedi. Par conséquent, si vous effectuez une commande par courrier B le jeudi, il est possible que vous receviez seulement votre colis le lundi suivant.
  • L’heure de votre commande a une influence sur le délai de livraison. Dans le cas des produits que nous avons en stock, vous pouvez passer commande jusqu’à 16:00 et nous vous enverrons votre commande le jour même.
  • Les difficultés de livraison chez le fabricant peuvent entraîner des retards dans la livraison des lentilles de contact. C’est notamment le cas avant les vacances d’été et après la période de Noël. Dans ce cas, nous vous informons de manière proactive.
  • Les jours fériés ont une influence sur votre livraison. Veuillez noter que le siège de Lensvision est situé à Zurich : il convient de prendre en compte les jours fériés régionaux.

Veuillez vous reporter à la question suivante : Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?


 

16. Mars. 2024

Parfait et rapide

16. Mars. 2024

15. Mars. 2024

Rapport qualité prix très bon et livraison rapide

15. Mars. 2024

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